[Écriture] Journal de Perthro #1

Jonas est mort. 

Il y aurait tant d’autres choses à dire ici. Tant d’autres faits à rapporter. Mes compagnons et moi nous sommes retrouvés dans une situation si inattendue. Nous avons parcouru tant de chemin, sur les routes de l’Empire comme dans notre évolution personnelle. Nous avons traversé tant d’épreuves. Et pourtant, malgré les jours écoulés depuis sa terrible disparition, c’est l’absence de mon guide, de mon maître qui afflue en premier. 

Jonas est mort depuis plusieurs semaines maintenant. Pour l’heure, je vais me laisser bercer par la nostalgie, me plonger dans les souvenirs de cet homme dont je semble suivre les traces alors même que j’ignorais quel avait pu être son passé avant notre rencontre. Je vais me remémorer son enseignement, l’étole dont il ne se séparait jamais enroulée autour de moi. 

Il est mort, cet homme qui a tant fait pour moi. Qui a cru en moi malgré ce que je suis. Je songe à la bienveillance de mon maître, à sa juste sévérité. 

Mon regard scrute le sud, vers cette étendue où celle qui l’a assassiné s’est enfuie. Cette direction que nous prendrons dès demain nous aussi, dans le but de la débusquer et de l’arrêter dans son entreprise.

Jonas est mort. Il y a une chose parmi tant d’autres qu’il m’a enseignée. La patience. Pour l’instant, je pleure son absence, en faisant tourner autour de mon pouce gauche l’anneau confié par un autre protecteur. Celui-là même avec lequel j’ai appris à cohabiter grâce à mon maître disparu.

Maître Jonas a fait beaucoup pour moi. Je ferai ce qu’il faut pour que mon apprentissage auprès de lui porte ses fruits. Pour qu’il soit fier de voir la femme que je suis devenue grâce à lui. Je sais que certains chemins sont sombres, mais je sais qu’il ne m’en voudrait pas de faire appel aux ténèbres afin de faire vaincre la lumière et la justice.

Demain matin, mes compagnons et moi partirons une nouvelle fois à la poursuite de Chrysée, celle qui l’a tué.

Peu importe le temps que ça me prendra, je le vengerai. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s